Modules de formation répondant à des besoins COLLECTIFS assurés par 2 CTP/Formateurs du CECP en 2025-2026
Nos modules de formation au numérique sont construits, régulés et proposés sur base des besoins prioritaires régulièrement identifiés par les CTP au sein même des écoles. Chaque module de formation proposé répond à un ensemble de besoins traduits sous la forme d’objectifs à atteindre.
Chaque module est contextualisé par les CTP et la Direction de l’école pour qu’il réponde aux besoins collectifs spécifiques de l’équipe éducative formée.
Chaque module de formation répondant à des besoins collectifs comprend 3 moments OBLIGATOIRES :
1) la préparation/contextualisation de la formation avec la Direction de l’école.
2) la journée de formation avec l’équipe éducative ou une partie de celle-ci.
3) le transfert des acquis dans les pratiques professionnelles des participants (sous la forme d’une concertation ou d’un accompagnement).
Pour que la formation au numérique choisie s’inscrive dans un processus de développement professionnel de qualité, les conditions organisationnelles utiles et nécessaire sont rappelées dans une convention : « Une collaboration efficiente pour une formation au numérique contextualisée et de qualité ».
Le numérique, un moyen supplémentaire pour enseigner et apprendre. Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?
Développer progressivement les compétences numériques du référentiel FMTTN dans son école, dans sa classe.
➡️ Catalogue des formations 2025-2026
➡️ Inscription : exclusivement sur CREOS
➡️ La qualité de chaque formation sera inévitablement rehaussée par une collaboration efficiente entre les différents acteurs impliqués dans celle-ci et l’engagement de chacun. Cliquez ici pour lire cette convention de collaboration.